Guide d’achat du meilleur destructeur de documents

Le bureau n’est pas le seul endroit où l’on peut détruire des documents. Les particuliers ont également besoin de cette fonction, c’est pourquoi il existe des destructeurs de documents pour les particuliers et les entreprises.

Cet article a pour but de vous aider à choisir le type de destructeur le mieux adapté à vos besoins. Il répond à toutes les questions sur les caractéristiques, les niveaux de protection et les classifications de sécurité qui peuvent vous amener à acheter un appareil de destruction de documents pour le bureau ou pour votre usage personnel.

Un destructeur de documents est une machine qui vous aide à détruire correctement vos informations personnelles afin qu’elles ne puissent pas être volées. Ils sont faits pour les bureaux, mais ils peuvent également protéger les foyers contre le vol de documents dans la maison.

L’introduction de la législation GDPR (General Data Protection Regulation) a accru l’importance et la popularité de ces machines, car les entreprises doivent respecter des règles claires sur la manière de traiter les données de l’entreprise ou les adresses et les dates de naissance lorsqu’elles concluent des contrats avec des clients qui résident dans la zone de compétence de l’Union européenne en vertu de cette loi.

Quel est le prix d’un bon destructeur de papier ?

Un destructeur de papier est un outil essentiel pour tous les bureaux et les foyers. Les meilleures machines sont généralement compactes, polyvalentes, ont un bon rapport prix/puissance et offrent en même temps des résultats de coupe de haute qualité avec 80 feuilles par passage.

Leur prix va de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros pour une utilisation domestique. Pour les modèles d’entreprise, il faudra choisir des destructeurs de documents de bonne qualité, au risque de les voir s’arrêter au bout de quelques jours ou semaines d’utilisation intensive.

Comment fonctionnent les déchiqueteuses ?

Les destructeurs de documents sont le moyen le plus courant de détruire des données sensibles afin de les rendre méconnaissables. Ils sont constitués de deux rouleaux de coupe rotatifs conçus de manière à ce qu’un rouleau alimente le papier dans l’autre et qu’ils découpent tout matériau qui passe dans la machine.

Les destructeurs de documents varient en fonction de leur taille ou de la capacité dont vous avez besoin pour alimenter plusieurs feuilles à la fois ; certaines n’ont qu’une seule fente alors que d’autres peuvent prendre 20 à 30 pages à la fois.

Dans un destructeur de documents, le nombre de roues détermine la taille du papier qui est déchiqueté. Plus ou moins de lames produisent respectivement de petites particules et des coupes en bandes plus larges, ce qui rend plus difficile la reconstitution des données à partir de documents déchiquetés.

En fonction de vos besoins en matière de sécurité par rapport à l’efficacité, vous pouvez choisir entre ces deux types de coupe : plus de bandes signifie moins de temps mais un risque accru, tandis que les petites particules prennent plus de temps et offrent une meilleure protection contre les violations via des méthodes de récupération telles que la remise en place de chaque pièce pour tenter de restaurer les informations corrompues.

Avantages
Inconvénients
Dahle 35080
Dahle 35080
Acheter
Avantages
Nombreuses fonctionnalités
Possibilité de traiter des piles de papier
Inconvénients
Très bruyant
Son prix
Amazon Basics AU1565XA
Amazon Basics AU1565XA
Acheter
Avantages
Capacité très importante
Multiples fonctionnalités
Inconvénients
Impossibilité d’empiler les documents
Fellowes Powershred 8Cd
Fellowes Powershred 8Cd
Acheter
Avantages
Son prix
Très bonne qualité de fabrication
Inconvénients
Très bruyant
Manque d’efficacité dans plusieurs domaines

Comment Choisir son destructeur de document

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un destructeur de documents ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte. Tout d’abord, les documents à détruire doivent être non seulement sûrs, mais aussi irréversibles. Mais ce n’est pas tout : les contraintes d’espace et le fait que votre foyer soit ou non respectueux de l’environnement peuvent également déterminer le type de destructeur de documents que vous achetez pour un usage domestique.

La capacité de destruction : Il est important de disposer de destructeurs capables de détruire les agrafes et les cartes de crédit. De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des machines qui peuvent également détruire les CD, afin d’éviter que vous ne perdiez toute votre vie d’un seul coup.
La taille des documents : Les destructeurs sont indispensables dans tous les bureaux, et la taille est un facteur important. Il existe différentes options permettant de déchiqueter des documents de tailles diverses. Si vous ne savez pas laquelle choisir, consultez votre service des ressources humaines ou votre supérieur hiérarchique.
Les niveaux de sécurité : Les niveaux de sécurité vont de la destruction de documents de renseignement ou d’archives militaires à la destruction de déchets pouvant être facilement reconstitués. Si vous voulez que vos données soient détruites en profondeur, il est préférable d’opter pour une caisse où toutes les informations sont déchiquetées de manière irréversible.
La quantité de feuilles : Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre destructeur, il est préférable d’y introduire une pile de feuilles en une seule fois. Cela permet de s’assurer que tous les papiers sont déchiquetés de la même manière et rapidement, sans risque que quelqu’un d’autre les prenne en premier.
La durée de fonctionnement maximale : Les destructeurs sont dotés de dispositifs de sécurité pour éviter la surchauffe et la surchauffe des moteurs. Ces pannes peuvent survenir après un certain temps ou si la machine est surchargée de trop de papier à la fois, mais elles sont plus rares dans les destructeurs industriels qui sont équipés de systèmes de refroidissement.
La fonctionnalité de démarrage : Dynamisez votre routine matinale avec une nouvelle imprimante qui s’éteint automatiquement lorsqu’elle n’est pas utilisée. Grâce à la fonction de démarrage, après avoir introduit du papier dans l’appareil et l’avoir allumé pour imprimer, vous pouvez éteindre l’appareil pour économiser de l’énergie.
La fonctionnalité de rembobinage : Elle vous permet d’éliminer facilement les bourrages papier et peut également être utilisée comme un moyen rapide de remballer les feuilles de papier. Il s’agit d’une fonction standard, qui n’entrave en rien votre capacité à éliminer le bourrage.
La taille du bac de collecte : Les destructeurs de documents existent en plusieurs tailles, avec des capacités de volume différentes. Il est important de choisir la taille qui convient à vos besoins, car les petits destructeurs devront être vidés plus souvent, tandis que les grands peuvent tenir plus longtemps avant d’être vidés à nouveau. Pour l’usage d’une ou deux personnes, il peut être utile d’acheter un appareil d’une capacité de 5 à 12 litres.
L’indicateur de niveau de remplissage : L’indicateur de niveau de remplissage est un outil qui peut être utilisé pour déterminer quand le conteneur a besoin de plus de déchets. Ce mécanisme peut s’allumer ou fournir d’autres indices visuels pour vous faire savoir qu’il est temps de jeter les déchets.

Le destructeur de documents Dahle 35080

9
Dahle 35080

Dahle 35080 Parfait a la maison ou au bureau

Malgré son bruit et son prix, la déchiqueteuse Dahle 35080 est un excellent produit.

Le Dahle 35080 est un destructeur de documents qui conviendra parfaitement à tous ceux qui ont besoin de mettre de l’ordre dans leurs papiers.

Cet appareil peut contenir jusqu’à 80 feuilles à la fois, ce qui signifie que vous pouvez terminer votre travail plus rapidement que si vous l’alimentez en papier progressivement – et avec moins d’effort !

De plus, cet appareil est doté de broyeurs très fins ; ils prennent peu de place mais facilitent le nettoyage du conteneur en raison de l’espace qu’il contient (une capacité de 17 litres). En plus de sa grande capacité de stockage et de sa facilité d’utilisation, cet appareil est doté d’un couvercle qui permet de vider son contenu en toute simplicité.

Le destructeur de documents Dahle 35080 est très bruyant et coûteux. Pour les personnes qui ont besoin d’utiliser la machine dans leur bureau, cela peut ne pas être un problème mais si vous travaillez avec des employés ou visiteurs qui viennent pour des réunions cela peut poser un problème de tranquillité.

Avantages
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Possibilité de traiter des piles de papier
Inconvénients
  • Très bruyant
  • Son prix

Le destructeur de documents Amazon Basics AU1565XA

9.5
Amazon Basics AU1565XA

Amazon Basics AU1565XA Idéal en entreprise

Le meilleur destructeur de document, tout simplement.

La Amazon Basics AU1565XA est la solution idéale pour tous les bureaux qui ont besoin d’une grande capacité. Le bac peut contenir jusqu’à 15 feuilles de papier à la fois, et il déchiquette également les cartes de crédit !

Les trombones et les agrafes ne lui font pas obstacle non plus : il les détruit complètement pendant le traitement. Cet appareil a également un processus d’utilisation facile ; il vous suffit de deux boutons sur le dessus de la machine pour contrôler le mouvement avant et arrière.

La machine offre quelques indicateurs pour avertir des dysfonctionnements ou des bourrages de papier, et la qualité de coupe est excellente. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour couper 15 feuilles à la fois en mode de coupe croisée, vous n’avez donc pas à vous soucier des contraintes de temps non plus ! Le seul inconvénient de ce modèle est qu’il n’existe pas de taille inférieure à « petit ».

Vous ne trouverez rien de mieux sur le marché si vous cherchez quelque chose de fiable – le rapport prix/performance est excellent.

Avantages
  • Capacité très importante
  • Multiples fonctionnalités
Inconvénients
  • Impossibilité d’empiler les documents

Le destructeur de documents Fellowes Powershred 8Cd

8.5
Fellowes Powershred 8Cd

Fellowes Powershred 8Cd Le moins cher

Content

Le Fellowes Powershred 8Cd est le modèle le moins cher mais le plus puissant.

Il peut non seulement traiter les agrafes, les trombones et les CD, mais également prendre 14 litres d’espace disponible lorsque vous en avez besoin pour un environnement de bureau.

La coupe de particules de niveau de sécurité P-4 garantit que vos données restent à l’abri des regards indiscrets ou des voleurs qui voudraient dérober des informations sensibles comme les numéros de compte bancaire.

La destructeur Fellowes Powershred 8Cd est une excellente option pour ceux qui ont besoin de suivre le rythme des grands appareils de bureau. Il peut fonctionner automatiquement grâce à sa fonction autonome et le mode manuel vous permet d’éliminer les bourrages de papier ou de nettoyer correctement l’appareil.

Pour seulement 55 euros, cette machine offre de nombreux avantages, comme le fait qu’elle soit incroyablement légère mais suffisamment résistante pour traiter de grandes quantités de documents.

Avantages
  • Son prix
  • Très bonne qualité de fabrication
Inconvénients
  • Très bruyant
  • Manque d’efficacité dans plusieurs domaines

Quels sont les types de protection et les degrés de sécurité disponibles ?

La destruction des supports de données est réglementée dans la norme DIN 66399 depuis 2012.

Le destructeur de documents a été stipulé comme une norme afin que les informations moins importantes puissent être détruites plus rapidement et avec moins de précision, tandis que les données sensibles peuvent également être déchiquetées afin qu’il soit impossible pour quiconque de les reconnaître.

Les classes de protection sont utilisées pour décrire le niveau de sécurité nécessaire pour un ensemble de données donné. La classe de protection 1 correspond à des données qui ne nécessitent que des niveaux de protection normaux, alors que dans des cas comme lorsque la vie ou la liberté d’une personne est en jeu, elles relèveraient d’une classification beaucoup plus élevée et de mesures de sécurité plus strictes.


Quelles sont les meilleures méthodes pour huiler votre destructeur de documents ?

Il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser, en fonction du type de machine que vous avez.

S’il s’agit d’un modèle à coupe transversale et que cela n’est pas spécifié dans le manuel, vaporisez un peu de lubrifiant dans l’espace de coupe à l’aide d’une bouteille aérosol munie d’un tube. Vous pouvez également en verser un peu sur chaque rouleau individuellement ; veillez à ce qu’ils ne soient pas trop mouillés ou dégoulinants afin de ne pas entraver leur mouvement lorsqu’ils tournent librement sans qu’aucun morceau de matériau ne soit déchiqueté entre eux (ce qui provoquerait un blocage).

Laissez tourner pendant cinq secondes avant de redémarrer – cela donnera suffisamment de temps pour que le lubrifiant se répande uniformément jusqu’à ce que toutes les pièces concernées soient à nouveau bien lubrifiées.


Laquelle des méthodes suivantes est préférable : coupe transversale, coupe en bandes ou coupe en particules ?

La découpe en bandes est la technique de découpe du papier la plus courante. Une coupe en bandes est dotée d’une lame qui coupe chaque feuille en un seul mouvement rapide, laissant des bandes dont la largeur ne dépasse pas 2 millimètres sur tous les côtés pour le niveau de sécurité 4 défini par la norme DIN 66399-2.

Pour les niveaux de sécurité supérieurs, tels que 7 et 8, il est nécessaire de recourir à la coupe en particules qui divise les feuilles en plus petites particules afin de rendre plus difficile l’accès d’une personne sans autorisation ou détection.


Questions/réponses sur les destructeurs de documents
Combien coûte un destructeur de papier ?
Les bons modèles commencent à 50 euros, comme le modèle Powershred 8Cd de Fellowes. Le modèle Amazon Bascis Basics AU1565XA coûte 155 euros, mais n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au 35080 Dahle pour 250 euros également.
Quelle est la différence entre la coupe transversale et la coupe en particules ?
Le papier à coupe transversale est identique au papier à coupe de particules. La différence entre ces deux types de coupe est que les coupes transversales sont de petits morceaux, au lieu d’une bande.

Le papier peut se présenter sous la forme d’une longue feuille ou de nombreuses bandes courtes, selon l’utilisation qui en est faite pour l’emballage et la conception.
Quel est le meilleur destructeur de documents ?
Le meilleur destructeur de documents est l’AU1565XA d’Amazon Basics. Cette machine traite les CD et les DVD avec facilité, éliminant ainsi le risque de laisser des informations sensibles vulnérables au vol ou à une mauvaise utilisation dans votre corbeille à papier. Si vous cherchez quelque chose de moins cher, pensez au Powershred 8Cd de Fellowes que vous pouvez avoir pour 50 euros. Le destructeur de documents Dahle 35080 a un prix plus élevé, mais il est également très performant donc, si votre budget n’est pas un problème, cela pourrait valoir la peine de le considérer aussi.

      Explique Moi Encore
      Logo