Qu’est-ce qu’Avast Secure Web Browser?

Avast Secure Browser est un navigateur développé par Avast qui a un seul but : une navigation sécurisée et privée sur Internet et un accès facile à toutes les fonctionnalités nécessaires ainsi qu’aux contrôles de sécurité et de confidentialité.

A quoi sert Avast Secure Web Browser ?

Avast Secure Browser vous permet de contrôler vos données en ligne et offre une sécurité supplémentaire, une protection efficace des données et une navigation rapide. L’évolution rapide du paysage numérique impose de nouvelles exigences en matière de sécurité des réseaux et de protection des données. Les navigateurs modernes bien connus n’offrent pas une sécurité et une protection des données suffisantes. Les utilisateurs doivent fournir eux-mêmes une protection supplémentaire à l’aide d’extensions ou de logiciels tiers.

Fonctionnalités d’Avast Secure Browser

Avast Secure Browser essaie d’être meilleur que ses concurrents sur de nombreux domaines, à commencer par la sécurité. Avast Secure Browser protège contre divers types d’attaques réseau, notamment la cryptographie, le phishing et les logiciels malveillants. Pour les opérations bancaires par Internet et les opérations de cryptage en devises, un service bancaire AVAST est fourni à l’utilisateur. Avast se positionne également sur la protection de la vie privée. Des fonctions mises à jour protègent les utilisateurs contre le profilage et d’autres atteintes à la vie privée. Avast Secure Browser inclut un bloqueur de publicité, une protection de tracker et une protection des empreintes digitales numériques.

Avast Secure Browser possède son propre centre de gestion de la sécurité et de la confidentialité, qui permet aux utilisateurs de contrôler facilement les fonctions de sécurité et la protection des renseignements personnels. L’utilisateur peut activer ou désactiver rapidement et facilement les différents modules de sécurité. Le Centre de gestion de la sécurité et de la protection de la vie privée a trois caractéristiques principales :

  • Pas d’authentification, ce qui permet de masquer les données de navigation uniques pour empêcher l’identification des utilisateurs sur le réseau ;
  • Pas de suivi, pout empêcher les sites web, les annonceurs et les services web de suivre l’activité du réseau des utilisateurs ;
  • Mode bancaire : il ferme l’accès à l’affichage des données saisies par l’utilisateur, y compris les mots de passe et les détails de la carte bancaire. Il dispose également d’un niveau de protection supplémentaire pour la gestion de vos comptes en Bitcoin.

Critiques autour d’Avast Secure Web Browser

Lors de la modification du navigateur Chromium de Google en Avastium, Avast a supprimé une sauvegarde qui empêchait un serveur web d’accéder à distance à des fichiers locaux (c’est-à-dire non Internet) ou d’exécuter des commandes locales sur le navigateur d’un client. Sans cette protection, les outils de développement de Chromium permettent au serveur web d’exécuter à distance du code JavaScript malveillant dans le navigateur d’un client. Une fois qu’un site contenant un code malveillant, qui peut être intégré dans une publicité, une iFrame ou un certain nombre d’autres moyens, a été ouvert sur un PC sur lequel Avast était installé, un attaquant contrôlant le code malveillant peut lancer le navigateur Avastium sur la machine cliente et l’utiliser pour parcourir les fichiers de l’ordinateur, y compris les mots de passe, les relevés bancaires, les photos, etc.