Guide d’achat de la meilleure station de repassage à vapeur

Lorsque vous portez des jeans sans les repasser, ça peut passer.

Mais lorsqu’il s’agit de chemises, de chemisiers ou de pantalons – à moins que le tissu ne soit naturellement extensible et infroissable comme la laine – ces vêtements ne seront pas prêts pour une utilisation en public.

Voilà pourquoi une station de repassage à vapeur ou tout produit similaire est utile. Nous avons listé les modèles les plus populaires afin que vous puissiez décider lors de votre achat.


Quel est le prix d’une bonne station de repassage vapeur ?

Il faut savoir qu’il existe une fourchette de prix pour les différents modèles.

Les modèles les moins chers se situent souvent dans le bas de l’échelle, avec des prix d’environ 100 euros. Ils vous offriront des fonctionnalités de base comme le contrôle de la température et la capacité de l’eau, mais n’auront peut-être pas d’autres avantages supplémentaires comme l’arrêt automatique ou des appareils de chauffage haut de gamme conçus pour accélérer les tâches d’entretien des vêtements.

Cependant, ces options moins chères sont intéressantes lorsque vos besoins se résument à un moyen abordable d’aplanir les plis des vêtements après les heures de travail.


Comment fonctionne une station de repassage à vapeur ?

Une station de repassage à vapeur se compose d’une unité de base et d’un fer à repasser dont la semelle chauffe vos vêtements.

Le réservoir d’eau situé sur le dessus se réchauffe pour produire des vapeurs chaudes qui sont ensuite poussées dans le linge par les plaques chauffées de l’appareil du dessous.

Avantages
Inconvénients
Philips GC9647/60
Philips GC9647/60
Acheter
Avantages
Température automatique selon le tissu
Grand réservoir d’eau
Fonction de détartrage intégrée
Inconvénients
Son prix
Le réservoir semble fuir un peu
Câble court d’alimentation
Philips GC8735/80
Philips GC8735/80
Acheter
Avantages
Grand réservoir d’eau (1.8L)
Température automatique selon le tissu
Inconvénients
Trop faible pour les tissus épais
Humidité trop élevée pour les tissus fins
Bosch TDS4070
Bosch TDS4070
Acheter
Avantages
Son prix
Température et vapeur automatiques selon le tissu
Inconvénients
Puissance un peu faible
Petit réservoir d’eau (1,3L)
Tefal GV5262
Tefal GV5262
Acheter
Avantages
Son prix
Pratique
Inconvénients
Réglages manuels
Petit réservoir d’eau

Choisir sa station de repassage vapeur

Quels paramètres prendre en compte lors de l’achat de votre station vapeur?

Quels sont les types de fer de repassage disponibles ? Une station de repassage à vapeur est un type d’appareil qui peut être utilisé pour éliminer les plis et les froissements des vêtements. Contrairement aux autres types d’appareils, il utilise de la vapeur d’eau comme source de chaleur au lieu du gaz ou de l’électricité. Cela signifie qu’ils sont plus légers que les fers à repasser traditionnels car il n’est pas nécessaire d’avoir une alimentation électrique externe. Les stations de repassage à vapeur nécessitent également moins d’espace de rangement en raison de leur taille réduite par rapport aux fers à repasser classiques, car tous les composants nécessaires, tels que les serpentins de chauffage et la chaudière, se trouvent à l’intérieur, comme des versions miniaturisées des appareils ménagers typiques.

Les modèles classiques sont plus lourds, mais les modèles modernes utilisent des matériaux plus légers, ce qui les rend plus faciles à utiliser pour les muscles de votre bras lorsque vous appuyez sur ces appareils entre les vêtements pendant le processus de repassage. Avec tous les différents types de fers à repasser disponibles, il est difficile de savoir quel type est le meilleur pour vous. Les défroisseurs électriques de voyage sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. De nombreux modèles sont proposés sur le marché aujourd’hui, depuis les petits modèles suffisamment pratiques pour être rangés dans une valise ou un sac à dos lors d’un voyage à l’étranger, sans table à repasser, jusqu’aux grandes versions destinées à être utilisées à la maison, où l’on peut donner à toute sa garde-robe un aspect impeccable et sans plis.
Que faut-il considérer lors de l’achat d’une station de repassage vapeur ? Repasser vos vêtements devrait être un jeu d’enfant avec cette machine ! Elle est conçue pour repasser vos vêtements rapidement et efficacement. Vous n’aurez peut-être pas l’occasion de la tester en personne, vous aurez donc besoin d’avis pour vous aider dans votre décision. L’une des caractéristiques les plus importantes à rechercher dans une station de repassage à vapeur est la taille de son réservoir d’eau. Un réservoir plus grand vous permettra d’éviter d’avoir à la recharger sans cesse, et de garder vos vêtements infroissables en voyage ou lors de longues journées de travail à la maison. L’autre point à vérifier avant l’achat est le réglage automatique de la température ainsi que le système de détartrage, qui sont des composants standard des modèles plus chers qui sont très utiles.
Quels sont les conseils de nettoyage et d’entretien ? Les stations de repassage sont un excellent moyen de garder vos vêtements en bon état. Les stations de repassage à vapeur doivent être nettoyées régulièrement avec de l’eau distillée et détartrées tous les quelques mois environ pour que l’appareil fonctionne correctement. Les produits plus coûteux sont souvent équipés d’un système de détartrage automatique qui élimine automatiquement les minéraux de la station pendant qu’elle émet de la vapeur, ce qui rend l’entretien plus facile que jamais.

La station de repassage à vapeur Philips GC9647/60

9.5
PhilipsGC9647-60

Philips GC9647/60 LE meilleur modèle

Vous pouvez le prendre les yeux fermés, il conviendra à tout le monde.

La station vapeur Philips GC9647/60 est le modèle le plus convaincant de tous.

Grâce à la régulation automatique de la température, vos vêtements seront infroissables et repassés à la perfection. Il dispose d’un réservoir d’eau d’une autonomie de deux heures, d’un corps ultra léger (moins de 1 kg), qui émet de la vapeur à 150 grammes par minute avec des rafales individuelles atteignant 510 g.

Avec la technologie Optimal TEMP, tous vos dilemmes de repassage sont résolus par un seul appareil automatique. La machine détecte le tissu et s’ajuste en conséquence pour s’assurer que tout est parfait.

Le Philips GC9647/60 a rendu plus facile et plus pratique l’élimination des plis gênants de vos vêtements grâce à sa régulation automatique de la température, son temps de chauffe rapide, sa polyvalence pour différents tissus, son silence pendant le travail et sa qualité qui ne déçoit pas. Le tarif est certes un peu élevé mais le produit les vaut largement.

Avantages
  • Température automatique selon le tissu
  • Grand réservoir d’eau
  • Fonction de détartrage intégrée
Inconvénients
  • Son prix
  • Le réservoir semble fuir un peu
  • Cable court d’alimentation

La station de repassage à vapeur Philips GC8735/80

9
Philips GC8735-80

Philips GC8735/80 Meilleur rapport qualité/prix

La station vapeur qui présente le meilleur investissement si votre budget est limité.

La Philips GC8735/80 est plébiscité par un grand nombre d’acheteurs.

Son grand réservoir d’eau et le réglage automatique de la température sont des arguments de vente particuliers, mais les multiples réglages des tissus en font un excellent investissement pour tous les foyers.

Ce modèle est un appareil qui a plus d’une fonction. Il peut être utilisé comme un fer à repasser pour les vêtements, mais fonctionne également comme un défroisseur vapeur.

Avec son réservoir d’eau de 1,8 litre et son débit de vapeur constant de 120 g, il ne doit être rempli qu’une fois toutes les deux heures environ. La station de repassage à vapeur Philips GC8735/80 est capable de vous dire quel type de vêtements vous repassez et ajuste sa chaleur en conséquence. Il dispose également d’une fonction de détartrage et de nettoyage automatique pour plus de facilité.

Son seul inconvénient est qu’il peut accidentellement mouiller les tissus qui doivent ensuite être séchés à nouveau. Le prix de vente de ce modèle est dans la moyenne. Si vous cherchez un moyen abordable de garder vos vêtements bien repassés, c’est peut-être le produit idéal.

Avantages
  • Grand réservoir d’eau (1.8L)
  • Température automatique selon le tissu
Inconvénients
  • Trop faible pour les tissus épais
  • Humidité trop élevée poru les tissus fins

La station de repassage à vapeur Bosch TDS4070

8
Bosch TDS4070

Bosch TDS4070 valeur sure à petit prix

Un modèle très abordable proposant de multiple fonctionnalités

La Bosch TDS4070 dispose d’un réservoir d’eau de 1,3 litre et ne pèse que 3,4 kg, ce qui en fait un outil idéal pour un usage domestique à la maison ou à l’hôtel.

La température et la vapeur sont réglées automatiquement sans que l’utilisateur ait à intervenir. Il peut laisser cette tâche entièrement à son fidèle appareil qui fera tout le travail sans problème tout en offrant des performances décentes – le tout dans un budget aux alentours de 100 euros.

Le Bosch TDS4070 est un appareil élégant et pratique doté de fonctions telles que Calc’nClean Easy. La machine récupère automatiquement les résidus dans le bac pour vous faciliter le nettoyage.

Vous pouvez également contrôler la température de votre eau en sélectionnant un réglage approprié sur son panneau numérique.

La Bosch TDS4070 est une option abordable pour les personnes qui veulent garder leur station de repassage simple et directe. Grâce aux réglages automatiques, il suffit de brancher le cordon d’alimentation, de remplir la machine avec de l’eau du robinet ou de faire une pause pendant qu’elle chauffe. Il est également doté de fonctions intéressantes, comme le « boost de vapeur », qui permet d’éliminer les plis les plus tenaces sans effort supplémentaire.

Avantages
  • Son prix
  • Température et vapeur automatiques selon le tissu
Inconvénients
  • Puissance un peu faible
  • Petit réservoir d’eau (1,3L)

La station de repassage à vapeur Tefal GV5262

10
Tefal GV5262

Tefal GV5262 Best Values

Content

La Tefal GV5262 est un modèle d’entrée de gamme idéal.

Ce réservoir d’eau compact dégage plus de 85 g par minute grâce à sa petite taille, ce qui facilite grandement les tâches difficiles telles que les plis tenaces sur les vêtements. Son design épuré de 39 x 23 x2 8 cm permet également aux utilisateurs de se déplacer facilement tout en réalisant rapidement toutes les tâches dont ils ont besoin.

La Tefal GV5262, dont le prix avoisine les 100 euros, est une station de repassage à vapeur pratique et portable qui se réchauffe en seulement huit minutes.

Il dispose d’un système efficace de rangement du cordon d’alimentation et peut être fermé pour créer le parfait compagnon de voyage pour les personnes occupées qui ont besoin d’un accès rapide à un bon soin du linge en déplacement.

Le Tefal GV5262 est un appareil très maniable avec de nombreuses caractéristiques conçues pour être pratiques, comme son design compact et son temps de chauffe rapide lorsqu’il n’est pas à pleine capacité.

Avantages
  • Son prix
  • Pratique
Inconvénients
  • Réglages manuels
  • Petit réservoir d’eau

Questions/reponses sur les stations vapeur
Qu’est-ce qui est le plus efficace : les stations de repassage à vapeur ou les fers à repasser à vapeur ?
Le type de fer à repasser que vous devriez acheter dépend de vos besoins personnels ou professionnels. Si vous n’avez que quelques vêtements à repasser, le poids et la taille ne feront guère de différence entre une station de repassage vapeur ordinaire et une autre plus fonctionnelle comme un réservoir d’eau. Mais si vous faites partie d’une famille où tous les vêtements doivent être fraîchement lavés avant d’être portés, alors il est préférable d’acheter quelque chose de plus robuste qui n’a pas seulement des fonctions d’eau mais aussi de vapeur qui peuvent réduire les plis plus rapidement
Quel est l’avantage d’une station de repassage à vapeur ?
Les stations de repassage à vapeur sont le moyen idéal d’éliminer les plis tenaces que vous ne parvenez pas à éliminer. C’est particulièrement vrai si votre travail exige beaucoup de vêtements infroissables, ou si vous êtes chargé de prendre soin de la garde-robe d’une famille entière.
Quelle station de repassage à vapeur est parfaite pour vos besoins ?
La PerfectCare Elite Silence GC9642/60 de Philips est sortie vainqueur, succédant à son quasi-successeur, la GC8735/80. Ce dernier est désormais disponible en ligne et dans les magasins pour environ 140 euros.
Quel est le coût d’une station de repassage vapeur ?
La station de repassage vapeur idéale pour vous dépend de votre budget et du temps que vous souhaitez passer à utiliser l’appareil. Pour ceux qui ont besoin d’un moyen rapide et de haute qualité pour obtenir des vêtements propres sans passer des heures avec un appareil à l’ancienne, investir dans cette machine en vaut la peine.

      Explique Moi Encore
      Logo