Test du robot aspirateur Medion MD 18501

Les robots aspirateurs comme le Medion MD 18501 sont des inventions ingénieuses qui nous facilitent la vie. Nous n’avons pas à supporter longtemps la poussière, car un robot aspirateur peut faire ce travail fastidieux en un clin d’œil et 24h/24! L’avantage, c’est qu’il n’a pas vraiment besoin d’interaction humaine.

Fonctions et caractéristiques du robot aspirateur Medion MD 18501

Le MD 1850 de Medion est un robot aspirateur ingénieux doté d’une série de caractéristiques différentes. Il peut nettoyer la poussière, la saleté et d’autres types de saletés partout dans votre maison ou sur votre lieu de travail sans avoir besoin d’aide : il vous suffit simplement de le brancher et de le configurer!

Cet appareil génial se connecte également sans fil, ce qui signifie qu’il n’y a pas de processus d’installation ; tout ce dont vous avez besoin pour commencer, ce sont des batteries (qui durent environ 4 heures après la charge).

Le Medion MD 18501 est un aspirateur robot capable de nettoyer sans balayage systématique ou cartographie. Le processus de nettoyage est donc plus lent car il nettoie de manière aléatoire, mais il y a des avantages !

L’avantage le plus notable de cette conception est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer les tapis de dessous les meubles avant de passer l’aspirateur, car la barrière lumineuse peut marquer les zones où elle n’est pas autorisée à aller et garder les autres endroits en sécurité.

La télécommande du Medion MD 18501 permet de démarrer l’aspirateur robot et de régler son programme. Cette fonction est accessible en appuyant sur un bouton de la télécommande, ce qui lui permet de nettoyer chaque centimètre de votre espace de vie pendant que vous n’êtes pas là.

Les boutons de cet appareil offrent d’autres fonctions utiles : le nettoyage intensif d’un seul endroit, le nettoyage des plinthes de murs si nécessaire pour les saletés le long de ceux-ci (par opposition à la limitation aux sols durs), ou le retour à la station de charge lorsqu’il a besoin de plus de puissance en utilisant sa station d’accueil afin de ne pas épuiser la batterie avant de terminer.

8
Test du robot aspirateur Medion MD 18501

Robot Aspirateur Medion MD 18501 Le moins cher

Un aspirateur robot d’entrée de gamme qui conviendra aux moins exigeants.

Avantages et inconvénients du robot aspirateur Medion MD 18501

Le Medion MD 18501 est un excellent aspirateur économique. Il possède les fonctions nécessaires pour nettoyer votre appartement, mais il lui manque certaines fonctions haut de gamme des robots aspirateurs. Mis à part ce bémol, l’utilisation quotidienne est convaincante et efficace grâce à ses performances en matière de nettoyage de tapis sur tous types de surfaces, aussi bien pour les sols en bois dur que pour les moquettes.

Avantages
  • Performances du système de nettoyage
  • Prix
Inconvénients
  • Durée de chargement longue
  • Temps de nettoyage

Contenu du robot aspirateur Medion MD 18501

L’ensemble MD 18501 comprend un robot aspirateur élégant et attrayant avec une télécommande facile à utiliser.

Outre le produit proprement dit, il est livré avec des accessoires complémentaires tels qu’un réservoir d’eau, une station d’accueil, deux brosses de rechange, un câble d’alimentation, une barrière lumineuse (piles incluses), un filtre à poussière de rechange et une lingette.

L’emballage est également bien conçu. Le Medion MD 18501 a un design simple avec un plastique brillant qui a de l’allure, mais qui n’est pas très accrocheur. Le robot dispose également de deux rangées de LED d’état bleues sur le dessus pour indiquer la charge de la batterie.

Performances de nettoyage du robot aspirateur Medion MD 18501

Le Medion MD 18501 est un appareil pratique qui s’appuie sur un nettoyage aléatoire, sa fonction de cartographie s’est avérée assez pratique.

Le seul inconvénient est la rapidité avec laquelle les deux batteries à base de pile 18650 se déchargent si vous n’utilisez pas le capteur automatique ; cependant, cela n’affectera pas ceux qui utilisent uniquement le mode manuel et comptent davantage sur la barrière lumineuse intégrée au lieu d’éteindre manuellement les lumières avant d’entrer dans chaque pièce.

Le Medion MD 18501 est un robot aspirateur efficace et abordable qui ne se heurte pas constamment aux meubles et ne se perd pas. Le récipient pour les saletés a une capacité limitée, mais il fait le travail lorsqu’il s’agit de nettoyer des pièces de taille petite à moyenne. Cependant, cette note s’applique à la fois à ses capacités d’aspiration et de nettoyage.

8
Test du robot aspirateur Medion MD 18501

Robot Aspirateur Medion MD 18501 Le moins cher

Un aspirateur robot d’entrée de gamme qui conviendra aux moins exigeants.

Avis sur le robot aspirateur Medion MD 18501

Le Medion MD 18501 est un robot élégant et silencieux qui peut aspirer et passer la serpillière. Avec ses performances solides, il constitue une excellente option pour ceux qui recherchent l’aspirateur parfait sans se ruiner.

Les premiers robots n’étaient pas très développés et ils utilisent encore le « principe de nettoyage aléatoire » pour faire le tour de votre maison. Cela signifie qu’il est plus facile d’obtenir une couverture avec des systèmes de navigation qui cartographient les pièces, mais à cause de cela, vous aurez besoin d’un robot par pièce pour un nettoyage complet si nécessaire.

Le Medion MD 18501 n’a pas ces caractéristiques, donc 30 minutes peuvent facilement prendre 2 ou 3 heures en passant en revue toutes les zones de votre espace de vie sans les avoir cartographiées au préalable. En cas de manque de temps libre, privilégiez les modèles offrant une navigation automatique et des prix plus élevés.

      Explique Moi Encore
      Logo