Guide d’achat du meilleur robot nettoyeur

Vous êtes à la recherche d’un appareil pour nettoyer votre maison ? Vous tombez au bon endroit!

Les robots de nettoyage ont fait du chemin depuis leur arrivée sur le marché et il existe aujourd’hui plusieurs options viables, dont certaines ont été créées par des marques connues, vous savez donc que leur qualité sera bonne.

Les robots de nettoyage peuvent tout faire, depuis l’aspiration des poils d’animaux sur le sol jusqu’à l’aspiration sous les meubles, autrement difficiles à atteindre avec un accessoire d’aspirateur.

Avec autant d’options proposées, vous pouvez vous demander comment décider qui fera quel travail ? Laissez-nous vous aider en vous donnant un aperçu de leurs forces et faiblesses ci-dessous.


Comment fonctionne un robot de nettoyage ?

Les robots de nettoyage sont l’avenir du nettoyage de votre maison. Ces nettoyeurs fabriqués par des machines se déplacent sur des roues, récurant les sols sales à l’aide d’une serpillière montée à sa base et mouillée par un réservoir pouvant contenir de l’eau.

La serpillière est capable de tourner à 360 degrés pour nettoyer les sols en bois dur ou en carrelage tout en éliminant la saleté de manière efficace, sans aucune intervention humaine. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de trier les éponges sales après utilisation. Il suffit de les jeter dans la machine à laver lorsque vous avez terminé pour un nettoyage rapide par la suite.


Quel est le prix d’un robot de nettoyage ?

Un robot de nettoyage est une invention relativement récente qui peut nettoyer votre sol à votre place tout en vous faisant gagner du temps et de l’énergie. Ce type d’appareil serait coûte entre 200 et 1000 euros selon la qualité du produit et ses fonctionnalités, des filtres autonettoyants pour que la saleté ne s’y accumule pas au fil du temps, des batteries rechargeables avec une longue durée de vie lorsqu’elles viennent à manquer d’énergie etc etc…


Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un robot de nettoyage ?

Pour les personnes qui souhaitent gagner du temps pour d’autres choses, un nouveau type de robot a fait son apparition. Avant d’en acheter un, il est important de connaître ses caractéristiques techniques.

La première chose que vous devez vérifier est la surface que votre robot de nettoyage peut couvrir en une seule fois – cela varie de 15 à 50 mètres carrés et dépend aussi de la taille de l’appartement. Assurez-vous que ces robots sont capables de traiter tous les types de sols de votre maison.

Les smartphones sont la clé du succès d’un robot de nettoyage. La taille de votre appareil n’a pas d’importance, il suffit de savoir s’il peut se connecter à une application qui vous permet de le contrôler à distance.

Pros
Cons
Medion MD18501
Medion MD18501
Acheter
Pros
Son prix
Performances sur sols durs et surfaces carrelées
Cons
Souffle une grande quantité de poussière dans l’air
Performances insuffisantes sur les tapis
iRobot Braava Jet M6
iRobot Braava Jet M6
Acheter
Pros
Accès aux meubles bas
Utilisable via l’application
Performance de nettoyage
Cons
Son prix
Ecovacs Deebot T9+
Ecovacs Deebot T9+
Acheter
Pros
Silencieux
Excellentes performances d’aspiration et de nettoyage
Cons
Très lourd
Risques liés aux taches séchées
Maniabilité

Choisir son robot de nettoyage

Quels sont les différents types de robots de nettoyage disponibles ?

Les robots de nettoyage combinés (aspirateur et balai) : Ces appareils combinent les technologies d’aspiration et de nettoyage humide pour éliminer la saleté. Selon le modèle, ils peuvent soit passer la serpillière en premier, soit faire les deux en une seule opération. Et bien que certains de ces robots soient un peu encombrants, ce n’est pas toujours un problème car, contrairement aux nettoyeurs sans eau qui ont besoin de plus d’espace pour leur processus de séchage (ils utilisent des ventilateurs), les modèles combinés ont une fonctionnalité d’aspirateur intégrée, de sorte que vous n’avez pas besoin de faire quoi que ça soit, si ce n’est en remplaçant occasionnellement les parties de votre robot qui sont moins performantes.
Les robots de de nettoyage sec : Les robots de nettoyage sec sont une nouvelle innovation qui pourrait révolutionner la façon dont nous nettoyons nos maisons. Ils vous suivent partout avec des chiffons secs en microfibres, éliminant ainsi le besoin d’eau et laissant votre maison impeccable. Ces machines étonnantes peuvent être utilisées sur la plupart des surfaces, y compris les traces de pas tenaces ou la saleté laissée par des chaussures boueuses.
Les robots de nettoyage humide : les robots de nettoyage humide sont une façon innovante de nettoyer les sols, en utilisant un agent de nettoyage en conjonction avec des chiffons d’essuyage humidifiés. Ces unités spécialisées peuvent éliminer les taches tenaces telles que les résidus de café et de moutarde séchés que les balais à poussière ne peuvent atteindre facilement. Ils ont également l’avantage de pouvoir couvrir plus de terrain puisqu’ils n’ont pas besoin d’aide humaine comme leurs homologues plus petits.

Le robot de nettoyage Medion MD18501

8
Guide d’achat du meilleur robot nettoyeur

Medion MD18501 Le moins cher

Un aspirateur robot d’entrée de gamme qui conviendra aux moins exigeants.

Utilisation : Le Medion MD18501 est un appareil télécommandé qui contient de nombreuses fonctionnalités. Il dispose d’un réservoir d’eau nécessaires pour un nettoyage des plus efficaces, mais ne pourra couvrir que 25 mètres carrés d’espace à la fois. Cela correspond à d’autres aspirateurs combinés de cette liste, car il n’est pas rare que les conteneurs à poussière de ces appareils aient également une capacité inférieure à celle des marques concurrentes.

Nettoyage : Le Medion MD18501 est un excellent aspirateur doté de nombreuses fonctionnalités qui permettent de garder votre maison propre. Par exemple, il aspire la poussière sous sa forme la plus fine sans la recracher. Vous pouvez également utiliser une charge pour 140 minutes de travail et remplacer les batteries pendant les sessions plus longues si nécessaire.

Navigation : Le Medion MD18501 se glisse facilement sous les meubles, ce qui en fait un candidat idéal lorsque l’on recherche d’excellents prix sur des nettoyeurs pour des endroits où le dégagement vertical est limité, comme les appartements ou les chambres.

La performance d’aspiration : La forte puissance du Medion MD18501 en fait un excellent choix pour les sols durs comme le carrelage et le bois. La faible performance sur les tapis est un petit bémol, mais cette machine a beaucoup d’autres excellentes caractéristiques pour compenser cela.

Avantages
  • Son prix
  • Performances sur sols durs et surfaces carrelées
Inconvénients
  • Souffle une grande quantité de poussière dans l’air
  • Performances insuffisantes sur les tapis

Le robot de nettoyage iRobot Braava Jet M6

9.5
iRobot Braava Jet M6

iRobot Braava Jet M6 Le meilleur produit

Autant dans les matériaux que dans ses fonctionnalités, le choix de l’excellence en matière de robot nettoyeur.

Utilisation : L’iRobot Braava Jet M6 est un robot puissant et intelligent qui peut être contrôlé via une application. Que vous souhaitiez utiliser la reconnaissance vocale ou l’application mobile qui l’accompagne, ce robot est à votre service. Grâce à ces caractéristiques et à bien d’autres encore, il vous aidera à accomplir les tâches de nettoyage dont vous avez besoin chaque semaine.

Navigation : L’iRobot Braava Jet M6 crée une carte des pièces qu’il a précédemment nettoyées. Il est conçu pour se glisser sous des meubles à profil bas mesurant 8,6 cm de hauteur et 28 cm de largeur entre les pieds de chaise, ce qui rend cette solution bien plus élégante que les autres.

La sécurité : La station de recharge est l’une des pièces les plus importantes des robots nettoyeurs. Cependant, il a été signalé que l’iRobot Braava Jet M6 en particulier présente quelques défauts mais rien de rédhibitoire.

Caractéristiques environnementales : L’iRobot Braava Jet M6 est le robot nettoyeur le plus silencieux du marché. Il peut laver pendant une heure sans avoir besoin d’être rechargé, et vous saurez à peine qu’il est là.

Le nettoyage : Lorsqu’il s’agit d’essuyer, seul l’iRobot Braava Jet M6 peut rivaliser avec un être humain. Ceci est attribué à une variété de caractéristiques positives : avec une capacité de 400 millilitres, le réservoir d’eau fournit plus qu’assez de liquide pour couvrir une surface allant jusqu’à 25 mètres carrés et pulvérise de l’eau à partir de buses qui sont plus efficaces pour décoller la saleté tenace ou les saletés séchées.

Avantages
  • Accès aux meubles bas
  • Utilisable via l’application
  • Performance de nettoyage
Inconvénients
  • Son prix

Le robot de nettoyage Ecovacs Deebot T9+

9.5
Ecovacs Deebot T9+

Ecovacs Deebot T9+ Le meilleur produit

En concurrence avec l’iRobot, difficile de les départager. Il s’agit clairement aussi du meilleur nettoyeur robot sur le marché.

Utilisation : Le Deebot T9+ d’Ecovacs peut être commandé à distance par votre téléphone. Ce robot de nettoyage est également doté d’un réservoir d’eau permettant de travailler une surface de 30 mètres carrés.

Navigation : Le Deebot T9+ d’Ecovacs est un aspirateur robot et de lavage qui se distingue par sa capacité à combattre les saletés gênantes sur le pas de votre porte. Il a la capacité de nettoyer sans manquer aucun endroit et arrive à se faufiler intelligemment.

Caractéristiques environnementales : Non seulement silencieux, ce modèle est également économe en énergie. Une charge peut durer jusqu’à 3 heures avant de s’épuiser et la batterie elle-même est remplaçable.

Performance d’aspiration : Le Deebot T9+ d’Ecovacs dispose d’une aspiration avancée et d’un capteur de saleté pour nettoyer efficacement vos sols. Il dispose d’un mode de nettoyage des bords pour le bois dur, le carrelage ou d’autres surfaces qui ne sont pas des moquettes. L’aspirateur est également doté d’un socle de recharge qui à aussi un rôle de poubelle dans laquelle il se vide.

Le nettoyage : Le Deebot T9+ d’Ecovacs est le complément idéal de tout foyer. Il peut facilement monter sur les seuils de porte, et il ne manque pas un endroit sous les meubles ou les bords des pièces car sa taille s’adapte parfaitement.

Avantages
  • Silencieux
  • Excellentes performances d’aspiration et de nettoyage
  • Autonomie
  • Purification de l’air
Inconvénients
  • Risques liés aux taches séchées
  • Très lourd
  • Maniabilité

Questions/Réponses sur les aspirateurs robots
Comment fonctionne un robot de nettoyage ?
Les robots de nettoyage peuvent être programmés pour nettoyer selon un modèle et ne jamais manquer un centimètre de votre sol. Ils sont la solution idéale pour les personnes ayant un emploi du temps chargé ou des animaux domestiques qui ne se souviennent pas toujours où ils ont sali le sol de leur maison.
Quel robot aspirateur est le plus approprié à vos besoins ?
Le Braava Jet M6 d’iRobot peut être un favori incontestable avec son action de nettoyage flexible et son design élégant. Les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges sur sa mobilité : il est doté d’un système de glissement facile qui lui permet de se déplacer sans effort sur les surfaces (même les moquettes !) tout en restant en contact avec elles pour une puissance de nettoyage maximale. Il est également équipé de capteurs qui vous permettent d’utiliser votre smartphone ou votre tablette comme télécommande et d’indiquer à ce petit bonhomme où il doit aller par lui-même.
Qu’est-ce qui est le plus efficace : les robots aspirateurs ou les robots laveurs ?
Lorsque vous êtes confronté à deux options différentes, l’une qui fera le travail à votre place et l’autre qui est plus difficile à nettoyer par vous-même, il est tentant de choisir simplement ce qui salit votre aspirateur. Mais l’aspirateur et la serpillière sont deux tâches tout aussi nécessaires dans un ménage, alors n’hésitez pas à faire l’une ou l’autre de ces tâches. Un appareil combiné peut vous faciliter la tâche, car il possède plusieurs fonctions au lieu de ne pouvoir accomplir que la moitié du travail au mieux, comme c’est le cas des autres appareils disponibles sur le marché aujourd’hui.

      Explique Moi Encore
      Logo