Beaucoup de gens apprécient une boisson chaude avec de la mousse afin d’ajouter une petite touche supplémentaire.
Mais un café glacé n’a pas toujours le même attrait qu’un café avec une garniture épaisse et crémeuse comme une mousse de lait ou de crème. Avec les mousseurs de lait électriques, vous pouvez préparer des latte macchiato, des cappuccinos et d’autres boissons amusantes comme les frappes glacées sans faire de compromis sur la qualité.
Quel est le prix d’un bon mousseur à lait ?
À l’achat d’un mousseur à lait, certains sont plus chers et produisent en retour de meilleurs résultats que d’autres. Tous les appareils sont capables de bien chauffer le lait ou de créer une quantité appropriée de mousse, et les prix varient de 50€ à 150€ environ.
Choisir un mousseur à lait
Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un mousseur à lait ?
Certaines machines sont capables de fouetter du lait froid pour en faire de la mousse sans le chauffer au préalable. Quel que soit votre choix, veillez à ce que la mousse soit aussi fine et coulante que possible. Si vous la laissez reposer un certain temps, la crème deviendra également plus rigide tout en se séparant complètement du lait au cours de ce processus. Pour un chocolat chaud avec la fonction de réchauffage intégrée à votre appareil, veillez à ne pas mélanger les deux produits s’ils ont été fouettés séparément au préalable, sinon votre boisson risque d’être aux mieux aqueuse.
Le mousseur à lait WMF Lumero
Mousseur à lait WMF Lumero Le meilleur
Le mousseur à lait WMF Lumero est un mousseur qui ne déçoit pas en matière de performance, en chauffant le lait.
L’appareil produit également une bonne mousse pour votre café et peut être utilisé sans aucune difficulté. Cependant, la consommation d’énergie de ce produit peut être légèrement plus élevée que celle de ses concurrents.
Le mousseur à lait WMF Lumero coûte plus cher que la moyenne mais ce prix est largement justifié : il se marie bien avec d’autres appareils de cuisine ; il est facile à nettoyer car il n’y a pas de recoin où des résidus disgracieux pourraient s’accumuler au fil du temps ; il chauffe rapidement malgré sa taille relativement petite.
Le mousseur à lait Nespresso Aeroccino 4
Mousseur à lait Nespresso Aeroccino 4 What else?
Le mousseur à lait de Nespresso Aeroccino 4 est un classique parmi les appareils à mousser le lait.
Il permet de préparer rapidement la mousse, présente un aspect attrayant après la préparation et a également bon goût.
La qualité de la chaleur pourrait être améliorée, ainsi que sa capacité à produire une mousse plus brumeuse pour des boissons comme les cappuccinos ou les lattes.
Si vous n’avez pas l’intention de chauffer vos propres produits laitiers à la maison, mais que vous souhaitez simplement un chocolat chaud mousseux, cet appareil fonctionne également très bien à cet égard.
Le mousseur à lait WMF Lono Milk & Choc
Mousseur à lait WMF Lono Milk & Choc quelques défauts gommés par ses qualités indéniables
Le mousseur à lait WMF Lono Milk & Choc est un très bon appareil qui garantit la qualité de votre lait, mais qui n’est peut-être pas la meilleure option pour économiser de l’énergie.
Sa consommation d’énergie élevée par rapport aux autres appareils et, d’autre part, le bruit élevé qu’il émet lors de son fonctionnement peuvent être un frein à son achat malgré ses qualités.
Avec un prix très supérieur à la moyenne, le WMF Lono est une valeur sure.
Le mousseur à lait Melitta Cremio 2
Le mousseur à lait Melitta Cremio 2 a acquis une solide réputation auprès des experts.
Avec cet appareil, vous pouvez préparer jusqu’à deux cappuccinis de mousse en quelques minutes seulement et il ne présente aucun inconvénient majeur sur lequel s’attarder.
Même si d’autres appareils peuvent être considérés comme meilleurs que le Melitta Cremio 2, ils ne le dépassent que par certaines catégories ou aspects qui n’ont pas beaucoup d’importance.
Cet appareil est vraiment abordable au regard de la qualité du produit.
Quels sont les avantages d’un mousseur à lait ?
Les mousseurs à lait automatiques sont le complément parfait de toute cuisine.
Ces appareils offrent un moyen rapide et facile de faire mousser un lait crémeux et délicieux sans le brûler. Les machines à mousser automatiques sont équipées de toutes sortes de fonctions, depuis les simples boutons qui vous permettent de verser du lait et d’appuyer sur le bouton de démarrage, jusqu’aux réglages qui vous permettent de contrôler chaque petit détail.
Le nettoyage de ces appareils est également un jeu d’enfant grâce à leur multifonctionnalité.
Comment fonctionne un mousseur à lait ?
Le mousseur à lait fouette l’air dans votre boisson préférée avec toutes ses protéines et graisses naturelles.
Pour une boisson froide et crémeuse, cet appareil est équipé d’un élément chauffant ou à induction qui réchauffe les bulles à l’intérieur afin qu’elles n’éclatent pas lorsqu’elles sont ajoutées au lait glacé.
Comment choisir un bon mousseur à lait ?
Vous ne pouvez pas juger de la qualité du produit sur la base de spécifications, mais vous devez plutôt le goûter.
L’aspect le plus difficile du travail d’un professionnel est sans doute la préparation de son café. La mousse de lait doit ressembler à de la crème et avoir un goût sucré tout en restant à une température confortable, 65-70 °C pour être exact.
Une fois que le café a été préparé correctement et que du lait à moitié chaud y a été mélangé, les professionnels en prennent une gorgée pour s’assurer de sa qualité avant de servir une autre tasse.
Quelle est la meilleure façon de créer de la mousse de lait sans mousseur à lait ?
Lorsque vous voulez faire de la mousse de lait, il existe plusieurs méthodes.
Vous pouvez utiliser un mousseur automatique qui rend le processus encore plus facile et plus rapide, mais si vous n’en avez pas ou si vous n’en avez pas sur la table pour une raison quelconque, il suffit de quelques étapes simples pour que votre café devienne mousseux.
Une option pourrait être d’utiliser une presse française, ce qui peut fonctionner à merveille selon le type de presse. En effet, des pressions répétées devraient produire suffisamment de bulles pour que le café se transforme facilement en mousse, à condition qu’elles soient effectuées rapidement et consécutivement.
Une autre méthode consisterait simplement à verser du lait dans n’importe quel récipient possible, comme des verres ou des tasses, avant d’y introduire des fouets à baguette électrique.
Il existe de nombreux types de lait, mais les deux plus populaires sont le lait de vache et les laits aux amandes ou au soja. Si ces alternatives ne sont peut-être pas aussi bonnes pour la santé en raison de leur manque de protéines, elles compensent en étant moins chères que les produits laitiers. Que vous cherchiez à économiser de l’argent sur les produits d’épicerie ou que vous souhaitiez simplement une boisson plus saine, essayez chez vous avec le type de boisson qui vous convient.