Visiter Tokyo, la ville la plus High-Tech du Japon

Voyager au Japon, c’est visiter la ville la plus High-Tech du pays. Tokyo est le plus grand centre d’affaires du Japon, c’est une ville qui ne dort jamais. Elle est toujours animée aussi bien le jour que la nuit. Pour visiter Tokyo, ce n’est pas l’idée qui manque. Il s’agit du meilleur endroit pour acheter des gadgets high-tech.

Tokyo, une grande ville High-Tech

C’est bien connu, pour dénicher des articles de haute technologie, il faut se rendre directement à Tokyo. Cette immense ville high-tech a tout pour plaire avec ses richesses culturelles et gastronomiques. On peut facilement se perdre dans la foulée, tellement, la ville est très riche et bondée de restaurants, de bars et de clubs. Tokyo est un paradis pour les accros en produits High-Tech. Elle compte près de 12 millions d’habitants, ce qui fait d’elle, l’une des plus grandes villes du monde. Découvrez alors ses différents quartiers qui sont singuliers les uns que les autres. Il faut commencer la visite du côté de Shibuya, qui est un quartier d’affaires. Ce quartier est aussi considéré comme un sanctuaire Meji. Si vous avez envie de visiter cette magnifique ville de Tokyo, il est indispensable de programmer plusieurs journées de visite pour l’explorer de long en large. Pour cela, retrouvez tous les conseils sur https://www.voyagejapon.com.

Visitez particulièrement le quartier Akihabara

Pour vous imprégner de la culture japonaise et découvrir tout l’univers du High-tech, il faut organiser une visite au cœur du quartier Akihabara. Ce quartier appelé également Akiba est un ancien sanctuaire local. Aujourd’hui, on y trouve de nombreux magasins spécialisés en électronique. Ce quartier est le berceau de la culture otaku du pays. On y trouve aussi des boutiques et des établissements dédiés dans l’univers des animations japonaises et des mangas. Le quartier possède de nouveaux bâtiments avec un grand magasin électronique. Vous trouverez alors dans cet immense centre de technologie, tous les articles que vous recherchez et qui sont consacrés à l’informatique et à l’industrie de l’animation japonaise. Il faut aussi jeter un œil sur les établissements consacrés à l’animation comme les maid cafés. Dans cet établissement, les serveuses portent des déguisements pour ressembler à des servantes ou à des personnages d’animé. On y trouve aussi des mangas cafés. Ce sont des cybercafés où il est possible de lire des bandes dessinées ou de regarder des DVD.

Découvrez les plus belles boutiques de High-Tech à Tokyo

Les meilleures boutiques de High-tech se concentrent au cœur du quartier Akihabara. Ce grand centre commercial possède diverses boutiques consacrées à la technologie. Parmi les plus prisés est le magasin Akihabara Radio Kaikan avec une grande sélection de figurines, de mangas, de livres et de cartes à collectionner. Il y a aussi le fameux Japan Gamers qui se trouve à quelques pas de la gare JR d’Akihabara. Ce magasin propose des produits liés au monde des jeux et de l’animation. On y trouve aussi des livres, des CD, des blu-ray et des DVD. D’autres boutiques méritent que l’on y jette un œil : Janpara et Mandarake. Sachez qu’il n’existe pas de saison pour visiter Tokyo. Organisez alors votre séjour au Japon selon vos envies du moment.

Explique Moi Encore
Logo