Avis sur la tondeuse à cheveux Braun HC5050

La Braun HC5050 est une tondeuse à cheveux parfaite pour tous les barbiers ambitieux et sérieux.

Elle n’est pas seulement proposée au meilleur prix, mais possède également de nombreuses caractéristiques différentes, telles qu’une résistance à l’eau ou un réglage de la longueur qui vous permet de couper les cheveux ou tondre la barbe de vos clients de 5 à 50 mm sans aucun problème !

Les tondeuses à cheveux HC de Braun sont faciles à identifier, car elles ont toutes le « HC » dans leur nom de modèle. La Braun HC50 ne propose que trois modèles différents ; la HC5050 testée ici est un excellent choix pour un prix plus abordable. Les deux autres options comprennent des versions plus chères et moins chères.

Braun est depuis longtemps connu pour ses excellents produits de rasage et celui-ci ne fait pas exception. La Braun HC50 a été tout aussi bon pour obtenir une coupe de près, mais il s’est également montré plus performant que les autres modèles du test lorsqu’il a été utilisé avec des barbes de plusieurs jours en fournissant une puissance de coupe plus efficace pour finalement vous offrir un rasage encore plus précis.

Les caractéristiques de la Braun HC50

La Braun HC5050 offre un total de 17 options de longueur, allant d’un peu moins de 1 mm à 35 millimètres. Ceci est possible grâce à la tête de coupe intégrée d’une largeur de 45 millimètres, qui dispose également de 8 positions sur sa poignée (accessoire peigne).

En combinaison avec les 2 accessoires livrés, vous pouvez choisir parmi 16 longueurs. Le dernier réglage peut être effectué sans peigne, car Braun sait à quel point vos cheveux doivent être courts.

8.5
Tondeuse Braun HC5050

Tondeuse Braun HC5050 Pour voyager

La tondeuse parfaite en cas de voyage.

La tondeuse à cheveux HC5050 de Braun possède une fonction de mémoire de sécurité qui vous assure de ne jamais oublier le dernier réglage que vous avez sélectionné. Ainsi, peu importe le nombre de fois où vos préférences de coupe changent ou si vous appuyez accidentellement sur un bouton qui les modifie, ce produit sera toujours là avec toutes ses fonctions de sécurité qui attendent patiemment jusqu’à ce qu’elles soient à nouveau sollicitées.

La Braun HC50 est également équipée d’une technologie d’étanchéité qui facilite le nettoyage : il suffit de le rincer à l’eau courante.

Il dispose même d’une batterie rechargeable en cas d’urgence ou d’irritation lorsqu’il n’y a pas de prises à proximité. Enfin, vous pouvez choisir la manière la plus confortable d’utiliser l’un ou l’autre.

La tondeuse à cheveux de Braun HC5050 est une tondeuse légère, qui ne pèse que 150 grammes. Elle comprend les deux peignes et la tondeuse proprement dite, ainsi qu’une brosse de nettoyage, un petit flacon d’huile d’entretien et une pochette de rangement.

Le résultat du test de la Braun HC50

La Braun HC5050 est un excellent appareil de coupe si l’on considère son tarif, et elle est facile à prendre en main grâce à sa surface caoutchoutée. Le moteur fonctionne silencieusement, les interrupteurs sont placés de manière pratique avec une résistance minimale, les longueurs de coupe peuvent être ajustées facilement sans aucune complication – vous vous sentirez toujours en contrôle ! Elle dispose même d’une ouverture sur le dessus de la tête, de sorte qu’au moment du nettoyage, rien ne sera oublié ou perdu.

Après quelques passages, la Braun HC5050 vous permet de couper tous vos cheveux à une longueur égale.

La situation est différente lorsque vous utilisez son accessoire peigne avec des réglages plus larges, comme 20 mm et plus. Il est nécessaire de pouvoir couper fréquemment pour que la coupe ne soit pas irrégulière, sinon certains rasoirs sont plus efficaces que celui-ci pour obtenir une ligne de cheveux uniforme.

8.5
Tondeuse Braun HC5050

Tondeuse Braun HC5050 Pour voyager

La tondeuse parfaite en cas de voyage.

Conclusion du test de la tondeuse Braun HC5050

La HC5050 de Braun est une tondeuse à cheveux abordable qui offre un bon rapport qualité/prix.

Elle est également très silencieuse, facile à utiliser et dispose d’une grande autonomie. Le seul véritable inconvénient de cet appareil est son incapacité à couper correctement les cheveux épais, comme 20 millimètres ou plus, où le rasage peut être difficile sans appliquer une pression uniforme sur la zone à couper.

Lire nos tests de tondeuses:

      Explique Moi Encore
      Logo